-
Les remparts de Bayonne
Oh lala! j'ai perdu un peu de temps lorsque j'ai vu dans mon texte d'hier que j'avais fait quelques erreurs de frappe et de phrases qui n'avaient pas vraiment de sens dans la construction. Du coup j'ai été voir une bonne partie de mes textes. Le tort de ne pas se préparer et d'écrire au fur et à mesure, et venant tard le soir, la flemme de me relire...
Bon, continuons cette visite de Bayonne avec d'autres lieux que j'ai beaucoup aimés et d'ailleurs où je reviens bien des fois lorsque nous allons chez mon frère. Ce soir plusieurs photos à différentes dates des remparts de Bayonne.Plusieurs fois nous irons nous promener dans cette enceinte où l'on retrouve différents niveaux de constructions.
Au départ fortifications romaines puis médiévales et enfin la plus importante , celle entreprise par Vauban qui fera de Bayonne une véritable forteresse avec constructions de bastions, dédoublement des remparts, terrains militaires (glacis), améliorations et consolidations des portes et châteaux existants.
Maintenant, petite promenade...(3 janvier 2011)Trois types de forteresse se retrouvent à l'intérieur: le château vieux, le château neuf et la citadelle. (3 janvier 2011)
Les douves sont aménagées en lieu de promenade, ce qui est très agréable
Avec mon amie du Lot et Garonne et Daisy en novembre 2011.
La porte Mousserolles (3 janvier 2011)
Autre vue en 2012.
Vestigen du mécanisme du pont levis à l'intérieur de la porte.(3 janvier 2011)
Il semble que c'est la partie du lieu où se trouvait la poudrière mais je ne peux l'affirmer. Le bâtiment lui ressemble assez par la construction. Il me faudrait venir pendant les journées du patrimoine pour les guides car chaque fois on s'aventure plus ou moins au hasard. (11 août 2012)
La plupart des tours sont habitées...(3/01/2011)
(3/01/2011)
Le château neuf (11/11/2011)
-
Commentaires
J'adore ces photos qui me font penser aux remparts de Bergues près de chez moi, bises amicales
Mary
Ajouter un commentaire
Sur que c'est une belle balade, en tout cas fort intéressante.
Bonne fin de journée bien tristounette ici et frisquette.
Gros bisoudoux.