• Oloron, quartier Ste Croix

    Voici le quartier d'Oloron qui a ma préférence . Par beau temps, j'adore m'y rendre à pieds comme ce jour là avec mon frère .

    Oloron, quartier Ste Croix

    Situé au sommet d'une colline, c'est le quartier médiéval d'Oloron dont son église romane émerge comme on peut le voir sur cette photo.
    Ce jour là c'était la journée du patrimoine et l'occasion d'avoir accés au patrimoine de ce quartier.
    Choisissant les endroits les plus agréables pour nous y rendre, nous voici en route...

    Oloron, quartier Ste Croix

     

    Oloron, quartier Ste Croix

    Les lacets du Biscondau possèdent ses escaliers et quel plaisir de gravir les marches moussues  entre les murs de la vieille ville!

    Oloron, quartier Ste Croix

     

    Oloron, quartier Ste Croix

    La promenade Bellevue qui longe les remparts. De là, on domine la ville...

    Oloron, quartier Ste Croix

    Admirons la Vierge qui fait dos  à l'église pour faire face à la ville d'Oloron en contrebas. La Vierge est en fonte et aura subi plusieurs déménagements. Au départ elle surmontait le porche romano-byzantin (disparu) puis installée dans le cimetière de Ste Croix, on la verra ensuite à l'écart mais près de l'église. Aujourd'hui après une rénovation et un socle sous ses pieds, elle trône sur cette esplanade et semble veiller sur la ville.

    Oloron, quartier Ste Croix

    Les maisons médiévales dont l'une a servi pour un film.

    Oloron, quartier Ste Croix

    L'église Sainte Croix. J'y reviendrai une prochaine fois pour en montrer l'intérieur.

    Oloron, quartier Ste Croix

    La tour de Grède  du XIIIème siècle, aujourd'hui musée  qui possède un belvédère d'où la prise de la  photo suivante...

    Oloron, quartier Ste Croix

    L'église romane 

    Oloron, quartier Ste Croix

    Oloron, quartier Ste Croix

    Maison du Patrimoine, nous avons admiré  un petit havre de paix :le jardin médiéval.

    Oloron, quartier Ste Croix

    Et dans le jardin, un visiteur pas farouche du tout est venu chercher des caresses

    Pin It

  • Commentaires

    1
    pontdevie-pivoine
    Samedi 23 Août 2014 à 11:10

    Belle balade. J'aurais aimé être avec toi. J'adore les escaliers ! Et quelle vue tout en haut, quel bonheur, quel calme aussi ! Et un repos bien mérité dans le jardin.

    Je te souhaite un très bon WE.

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :