• Par un bel après-midi

     30 décembre, le jardin est si blanc ce matin là que l'on a du mal à  se rendre compte que c'est le gel  qui offre  cette couleur tant il semble enneigé mais l'après-midi sera bien différent. Soleil radieux malgré le froid  bien présent. Avec mon frère, on décide de profiter  de ce bel ensoleillement d'hiver.
    4 heures de promenade avec Tess et Daisy bien heureuses de se dégourdir encore une fois les pattes.

    Par un bel après-midi

    Ciel bleu, pas un nuage et nos Pyrénées qui commencent à se vêtir de leur manteau blanc.

    Par un bel après-midi

    Des marches en vieilles pierres entrainent ma curiosité...

    Par un bel après-midi

    Un ancien abreuvoir  ou lavoir que la végétation a envahi...

    Par un bel après-midi

    Et face à lui, le gave. Il valait mieux retenir les petites ici qui aiment bien l'eau mais à cet endroit le courant est trop fort.

    Par un bel après-midi

    Direction par un chemin plus long, mon quarier fétiche " Ste Croix" dont au loin, on distingue son église romane...

    Par un bel après-midi

    Et sur notre chemin, cette croix qui m'a fait perdre un temps fou à rechercher son histoire sur le Net ... sans succés. Dessus on arrive à lire difficilement "mission" et l'année reste à déchiffrer:1940 ou 1946 ou peut-être  tout autre chiffre. Mais je sais que c'est le chemin de Compostelle cette route des Crêtes.

    Par un bel après-midi

    Avant de s'arrêter devant la dernière demeure du petit frère, nous voici derrière le cimetière pour faire courir les petites. J'ai voulu ce cimetière  pour le petit frère pour sa vue sur les montagnes qu'il aimait...

    Par un bel après-midi

    Daisy, toujours plus rapide que Tess...

    Fin de la promenade pour ce soir. A demain pour la suite.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    pontdevie-pivoine
    Samedi 3 Janvier 2015 à 12:19

    Promenade bien vivifiante en campagne, bien agréable aussi.

    Bien terminer l'année c'est aussi essentiel que de bien la commencer.

    Gros bisous à toi pour une belle journée.

    2
    Samedi 3 Janvier 2015 à 16:56

    Bonne et belle balade que celle-ci, j'aime beaucoup.

    Bises et bon week-end

    Mary

    3
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 19:07

    Coucou,un moment a moi pour venir te lire.Cet aprem j'ai du faire le nouvel ordi de mon mari et c'est incroyable de garder tant  de "conneries". J'aurais aime t'accompagner dans ta promenade!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :