• Petit retour dans le passé

    Bonsoir les amis.
    Bon c'est un peu mon habitude  que  le sujet premier de mon texte n'a rien à voir avec le début de ce que je vais écrire mais ça suit ma logique (enfin si on peut appeler ça "une logique"). Alors voilà ce soir j'ai regardé un documentaire sur la 5 consacré à l'Homme de Néandertal...le rapport? ben c'est comme lorsque vous cherchez quelque chose sur Internet et que de page en page vous finissez par vous éloigner de votre recherche 1ère et que vous arrivez sur un autre sujet qui n'a plus rien à voir avec le début de votre recherche.Et ici , pareil . J'étais en train de penser à sa vie, de son évolution...et de sa vie la voici qui passe à la mienne... j'espère que vous arrivez à suivre. En tout cas c'est pour cela que je couche tout ici avant qu'encore mon esprit s'égare ailleurs.
    Et voilà que je revois un peu tout ce passé pourtant assez court dans
    l’échelle du temps mais tant de bouleversements . On entend toujours dire que c'était mieux avant... Mais qu'est ce qui était mieux avant?Enfant je n'ai ni connu téléphone, encore moins le portable, ni micro onde, ni ordi. Quand j'ai eu mon 1er fils il avait des couches qu'on lavait, je n'avais pas de machine à laver mais une Calor où ensuite on devait rincer le linge...et je passe sur la lessiveuse de mon enfance où ma mère lavait le linge et j'en passe de tout ce qui fait notre vie aujourd'hui et qui n'existait pas il y a encore si peu d'années avant. C'est allé très vite, très très vite.Alors est ce vrai que c'était mieux avant? Ce qui est sûr on perd peut-être en communication réelle, elle devient virtuelle pour beaucoup de personnes. Pour nous qui vivons en dehors des grandes villes, dans nos villages c'est tout autre chose, on discute entre voisins, lorsqu'on se promène et que l'on croise quelqu'un on se dit bonjour alors qu'on ne se connait pas.Il y a de l'entraide. Je crois qu'en fin de compte chaque génération évolue avec son temps et a su apprécier ce que la vie lui offrait à ce moment, ma grand mère ne se plaignait pas de laver son linge à la main, d'ailleurs bien qu'elle ait eu les moyens avec l'âge d'acheter une machine à laver, elle n'en a jamais voulue...ce qui n'a pas été mon cas quand moi j'ai pu. Bon, je vais mettre cette photo de mon petit poste style vintage pour souligner ce passé 

    Petit retour dans le passé

     

    J'ai tout de même apprécié ce temps où je n'avais pas tout ça, pas eu de regret en me disant que j'aurais du naître plus tard car nous étions tous à peu près dans le même cas donc aucune envie d'être mieux, d'ailleurs ça ne venait pas à l'esprit mais aujourd'hui je suis bien heureuse du modernisme qu'on a . Suffit juste   de ne pas oublier de vivre en dehors du monde, savoir couper son portable ou Internet pour une belle balade, pour inviter ou aller voir ss amis et ne pas chercher à toujours gagner du temps, d'aller toujours plus vite . Bon vous allez dire "c'est facile pour elle, elle est à la retraite". Ben justement  c'est parce que je suis allée trop vite que parfois je ne me suis pas aperçu des bons moments que je vivais...
    Allez, je vous laisse; Bises à tous et merci de vos visites

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :