-
Plaisirs de printemps
Ah le printemps après les courtes journées d'hiver, comme j'apprécie dès mon réveil aller prendre mon petit déjeuner sur la terrasse. Même si encore la température n'est pas élevée c'est déjà pour moi le 1er plaisir de la journée. Et ces jours ci j'ai eu de l'énergie à revendre avec ce soleil qui règne toute la journée.Nettoyer le potager a pris du temps mais ça y est il est fin prêt pour mes futurs légumes. J'ai commencé quelques semis, planté les pommes de terre ainsi que les haricots. Pour les haricots je les étale en plantation sur la saison car mon potager est petit Mes fraisiers de l'an dernier ont commencé à fleurir mais me faudra acheter d'autres plants tout de même. Pour les tomates j'attends encore un peu et j'en mettrai sous serre car l'an dernier on a eu beaucoup de pluie et du coup elles n'ont pas mûri et j'ai eu beaucoup de pertes. J'ai mis sous la petite serre mes pieds de courgettes, on verra plus tard après les saints de glace car on a parfois des surprises. (Un clic sur les photos pour agrandir)
Tout bio bien sûr, pas de produits, ça pousse tant mieux sinon je préfère m'en passer. Ah, on la voit un peu au fond, j'ai installé au dessus de la petite serre un abri pour insectes. C'est tendance il est vrai mais on perd tant d'espèces par nos négligences que si chacun fait un petit effort on peut préserver ce qu'il nous reste. Depuis l'an dernier je revois quelques papillons autres que les papillons blancs (qui se régalaient au potager)Mon pêcher de vigne a fleuri malgré la taille sévère qu'on a du lui faire . Il avait tant souffert de la pluie que mes pêches étaient pourries avant même de mûrir.
Idem pour le poirier. Ça fait plaisir de voir qu'ils reprennent vie.
Et pendant ce temps... Elle est pas belle la vie?
Bises à tous et bonne nuit
Tags : jardin, potager, printemps
-
Commentaires
Et le nôtre est très grand mais Gg s'en occupe bien!La serre fait à elle seule 153 M2 et je nourris toutes les copines .
bisous
Ajouter un commentaire
J'admire ton jardin si soigné. Et la chance d'avoir un potager. À ma décharge, je précise que je ne peux jardiner que pendant 6 mois par an, que tout pousse beaucoup trop vite et que j'ai du mal à suivre. Et mon climat m'interdit les tomates et toutes les sortes de courges.
Bonne soirée