• Septembre à la maison

    Fini de rêver devant toutes ces photos d'anciennes vacances car la rentrée est bien là...ne serait-ce que la boîte aux lettres et son lot de " bonnes nouvelles" et qui a cessé de nous envoyer les cartes postales de nos amis se dorant au soleil même si la météo démentait le contraire.
    En tout cas, septembre qui devrait annoncer l'automne, nous offre l'été indien depuis déjà plusieurs jours et c'est un plaisir de continuer à prendre nos repas sur la terrasse le soir.
    Le jardin est encore tout jeune car nous avons aménagé l'an dernier , il existait quelques massifs d'hortensias et un beau lilas mais nous avons eu la grèle et  entre ce qu'il existait et ce que j'avais pu planter tout a été détruit donc pour ne pas tout laisser dans la désolation, j'ai racheté quelques plantes en pots que je m'empressais de rentrer à chaque alerte de la météo.


    Les hortensias au départ...

    ... et après le passage de la grèle.

    Le potager a été pratiquement haché et tout ce que j'ai pu planter par la suite n'a pas pris. Seuls les poireaux et pommes de terre ont été ma récolte . J'en étais trop fière pour la 1ère année que je l'avais mis en place... j'espère que l'an prochain je ne vivrai  pas la même chose.

    Le jardin ce 30 août, mon olivier a repris alors qu'il ne lui restait plus grand chose et le poirier qui était lui aussi déplumé  s'est de nouveau "remplumé". L'hibiscus a du être taillé de moitié tant il était abimé.

    Le lilas commence a perdre les feuilles, c'est le seul que Freddy n'a pas retaillé saul pour lui enlever les branches cassées. On y touchera lorsqu'il n'aura  plus rien sur lui.


    Sous la pergola, heureusement mes plantes n'ont pas été touchées...quand à mes canaris, aucun souci, on ne les laisse jamais dehors  par mauvais temps même s'ils sont à l'abri.

    Une dernière photo avec ma petite collection d'arrosoirs en zinc dont un seul sert pour les petites plantes, les autres sont juste pour mon plaisir des yeux.
    J'ai un pied de vigne qui va attendre l'année prochaine avant d'être en terre. On vient de me l'offrir et j'ai trop peur de le perdre en le voyant si frêle.
    Tout à fait en bas, c'est en taillant une haie que Freddy a trouvé ce nid et le voici sur l'étagère...je suis malheureusement ...ou heureusement , une personne qui entasse, entasse des objets qui ne serviront jamais ...

    Pin It

  • Commentaires

    1
    pontdevie-pivoine
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 10:38

    Super mimi ce petit bout de chez toi. Il y a eu bien des ravages chez toi.

    Je vois que tu as des canaris. Moi j'ai deux paddas depuis des années et j'ai trouvé une perruche bleue dans la rue il y a quelques année, elle allait se faire manger par une vilaine pie.

    Gros bisous pour une belle journée.

    2
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 15:52

    Bienvenue car j'entasse aussi, des choses dites inutiles pour certains mais j'aime ces choses !

    Amitiés et @bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :