• St Lô

    Alors cette année 2018 pour nos vacances nous avions décidé de découvrir la Normandie. Mais bien sur  avant d'y arriver nous avons fait plusieurs étapes en Bretagne. Finalement il ne restait plus beaucoup de jours pour cette région donc nous avons ciblé quelques endroits, nous promettant d'y revenir  et surtout revenir dans les étapes qu'on a faite pour y avoir oublié quelques monuments, curiosités ou paysages. 

    St Lô

    Belle journée ensoleillée, on allait bien profiter.

    St Lô

    C'est super avec nos chichounettes, elles obéissent bien sans la laisse et on peut les laisser libres quand on n'est pas en plein centre. Daisy faut toujours qu'elle soit en tête même si elle se retourne pour voir si on suit.

    St Lô

     

    St Lô

    Le mémorial mais on en verra un autre lors de cette visite.Seulement la photo est trop mauvaise pour que je la mette . Le soleil était de face.

    St Lô

    Tour des Beaux Regards sur les remparts. Vestige d'une citadelle construite en 1574. Ici, une belle promenade à faire car un grand jardin  public clos le lieu

    St Lô

    Autre vestige de cette citadelle la tour de la Poudrière. On y voit encore un  reste du mur qui fermait l'enclos. Ces 2 vestiges sont inscrits au titre des monuments historiques depuis décembre 1945.

    St Lô

    Mise en scène fleurie. Moi, je craque toujours devant le charme bucolique d'un lieu.

    St Lô

    Eglise Notre Dame dont la nef a été éventrée (non reconstruite) lors de bombardements allemands pendant la 2ème Guerre mondiale. Impressionnant  de voir cette cicatrice béante. Elle est de style gothique érigée sur 4 siècles à partir de fin XIIIème.

    C'est tout pour ce soir. Bonne nuit à tous


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :