• Un petit tour au potager

    Aujourd'hui pas moyen de travailler au potager car nous avons eu la pluie toute la journée et demain il semble que ce sera pareil.                                                        En tout cas, je n'ai pas eu la corvée d'arroser...tout n'est pas négatif.

    Un petit tour au potager

    Le mois dernier c'était comme ça. Il n'y avait pas grand chose. Je n'osais pas planter  toutes les tomates en cas d'une gelée tardive. Pour le reste aussi, je fais par étapes. Mon carré n'est pas très grand. Je replante au fur et à mesure de la récolte (enfin... j'espère...)

    Un petit tour au potager

    J'ai mis une serre et j'en suis bien contente pour mes salades. Jusqu'à présent elles ont bien pris et j'ai pu en replanter d'autres. Parmi un pied de courgette qui commence à donner.
    Mon pied d'artichaut qui a été haché l'an dernier avec la grêle a 6 chardons, trop contente ! En plus il a fait un autre pied.
    A côté de lui, j'ai mis un pied de patates douces. J'aime bien ce légume.

     

    Un petit tour au potager

    Bon, il n'est pas des plus ordonnés mais j'aime bien ensuite lorsque ça pousse, d'y voir les fleurs comme devant où fraisiers, choux et oignons rencontrent les iris et muguets et plus tard quelques arums. En face, mon carré d'aromates et derrière lui, mes dahlias commencent à sortir de terre.

    Un petit tour au potager

    Marjolaine, céleri, ciboulette, thym, persil et menthe avec un pied de primevère et un pied de fleurs de rocaille.
    Aujourd'hui le thym et la ciboulette ont fleuris. Ces 2 pieds, cela fait des années que je les ai . Avant ils étaient dans une jardinière. Là aussi, bien contente qu'ils se plaisent en terre.

    Et pour terminer cette page, on quitte le potager pour vous montrer les 2 petits canaris nés cette année.
    Bises à tous.

    Un petit tour au potager

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :