• Une visite inattendue...

    Si ce n'était pas l'autre soir  où j'ai pu les revoir, ce souvenir  avait disparu de ma tête.
    Il  y a quelques années, dans l'ancienne maison je me préparais à faire ma vaisselle. Sûrement une journée qui avait été bien ensoleillée et j'avais ouvert les fenêtres et levé le volet roulant. Mon évier était sous la fenêtre et comme d'hab j'avais rempli le bac d'eau chaude et mis ma vaisselle à tremper. Je n'avais pas encore de lave vaisselle. Puis au bout d'un moment me voici de retour pour tout laver.
    En trempant mes mains dans le bac c'est  alors que j'ai entendu ce cri humain. Un cri humain suivi par le mien qui aurait pu faire trembler les murs car Freddy  n'avait jamais gravi les escaliers aussi vite pensant à quelque malheur. Je me suis vue dans un film d'horreur, ce cri était toujours là. Je n'entendais pas des voix, c'était bien réel et morte de peur, dans ma tête défilaient des tas de pensées... les brouches...c'est peut-être pas une légende ici. Pi la maison qui  n'est pas de 1ère jeunesse, elle a peut-être ses âmes en perdition ici. Bref, des tas de pensées sans aucun sens me traversaient l'esprit alors que je m'étais réfugiée au fond de la cuisine avec Tom, mon beau fils alors petiot.
    Courageux Freddy, il est allé  mettre ses mains dans le bac maudit où  toujours les cris se faisaient entendre qui me faisaient hérisser les cheveux. et là, voilà qu'il nous crie "vite, une serviette, il ne faut pas qu'elle voit la lumière, c'est une chauve-souris!" . Du moins c'est une phrase dans ce genre car vite fait je lui ai donné une serviette de bain. Et là, pauvrine, nous l'avons entendue gémir et Freddy la sentait tremblante. Pendant un petit moment, il l'a caressée, essuyée doucement. Du coup nous étions tous les 3 autour d'elle, la plaignant et souhaitant de tout coeur qu'elle ne meure pas. Elle n'a pas cherché à mordre puis les gémissements ont cessé et lorsqu'enfin elle s'est calmée, en procession nous sommes allés dans le jardin et Freddy l'a déposée dans la haie, dans un endroit hors d'atteinte des chats.
    Le lendemain matin, elle n'y était plus... on a gardé l'espoir qu'elle avait pu s'envoler...

    Une visite inattendue...

    (photo de 2006, mon ancienne cuisine)

    Depuis ce jour je n'ai jamais plus rempli le bac pour faire la vaisselle...

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 20:14

    J'ai pense aussi aux trolls de chez nous!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :