-
Vacances 2009 (Paris)
Cette année là Freddy décida des vacances.
"Nous irons à Paris!"
_ Bah!
_ Vous irez voir la tour Eiffel.
Amis et famille vantant cette chance.
_Faire la queue pour un tas de ferraille, trop peu pour moi. (Pardon mr Eiffel)
Tout le monde a poussé des hauts cris devant ce blasphème.
_ Tu pourras aller voir la Joconde, toi qui aimes les tableaux...
_Et son sourire crispé? (Pardon Mr De vinci)
Enfin, cela me rendait de mauvaise humeur et je lançais des mots de mauvaise foi. Puis les jours passant, j'ai fini par admettre que ce serait de bonnes vacances si au lieu de partir à la découverte, on préparait le choix des lieux où passer la journée et qui satisferaient chacun de nous deux.
Et en premier, le choix de la location...
Ce sera Montmartre.
Je crois que cette arrivée à Montmartre restera dans ma mémoire à jamais. Sortant de la station Abbesses en trainant nos valises, j'admire sa magnifique marquise, un groupe de jazz anime la place et le soleil essaie de l'inonder à travers les arbres . C'est trop charmant...
L'appart nous comble. A deux pas du Sacré Coeur, il est trop bien situé.Oups, j'avoue que j'ai été d'une terrible curiosité car dans ma rue trop large et si tranquille, il n'y a rien à voir si ce n'est les jardins. Ici, c'est tout autre chose, j'avais une vue imprenable sur le bâtiment en face et certains soirs je regardais les habitants dans leur quotidien... une affreuse curieuse.
_tu as vu? C'est son mari qui se lève et sert à table.
_ça veut dire quoi?
_heu, rien!
Heureusement que notre emploi du temps était bien établi, alors en route...Ben, ce n'est pas ce qu'on montre à la télé. On ne se bousculait pas dans les bouches du métro.
Alors la voila, celle qui fait rêver le monde entier. C'est vrai que c'est assez impressionnant.
Mais j'ai préféré le paysage qu'elle offrait à ses pieds.
(à suivre)
-
Commentaires
J'aime Paris et Paris toujours m'émerveille et me surprend. On l'apprécie selon son humeur du jour, la couleur de son ciel, mais ce n'est jamais de la même façon.
Je fais comme toi, lorsque je vais quelque part, j'établis la feuille de route, je prévois tout, y'a plus qu'à se laisser porter ensuite, sans aucune angoisse et profiter.
Ici, Paris brille sous le soleil, le ciel est bleu, juste des filets de nuages blancs. Une belle arrière saison.
Plein de bisous à toi.