-
Vacances 2009 (Paris, suite)
Il est dommage que notre promenade en bateaux mouches la pluie soit de la partie, alors certaines photos n'étaient pas lisibles. Mais bon, il y a tant de ponts que pas possible d'écouter le guide, retenir, noter et photographier et j'avoue que me perdant dans tout ça j'ai du m'aider du Net surtout pour les dates.
Le plus facile, le pont Alexandre III construit pour l'expo Universelle de 1900.
Le pont de la Concorde construit entre 1787 et 1791 et élargi en 1930.
Pont de la Tournelle construit entre 1924 et 1928.
Pont de l'Alma et son zouave construit entre 1969 et 1973.
Le pont Marie, bien ancien, construit entre 1614 et 1635, il sera reconstruit en 1677 en bonne partie suite aux crues.
Et un dernier dans cette promenade, le pont Sully construit entre 1873 et 1878. Ce sera le seul jour de pluie et encore, elle n'était pas au point de rester enfermé chez soi.
Bien sûr, il y a eu cette visite au Père Lachaise avec un plan pour circuler car bien immense. Ici d'humbles tombes et d'autres grandioses se cotoient...Cette année là disparaissait Alain Bashung, humble tombe en bordure d'allée. Dire que pour l'approcher d'aussi près, il fallait qu'il soit dans sa dernière demeure...c'est trop triste.
Oscar Wilde aujourd'hui vénéré au point que ce magnifique monument est dégradé par tant d'amour...du moins c'était ainsi en 2009.
A demain pour la visite d'un magnifique hôtel en bordure du parc Monceau...
Tags : pont
-
Commentaires
Belle balade dans une partie de Paris, figures-toi que j'y étais en mars 2009, maintenant c'est en banlieue que de la famille réside.
Bel article, bises et amitiés
Mary
Ajouter un commentaire
Oui, tu l'as dit, difficile lors d'une balade sur la Seine de s'y retrouver dans tous les noms des ponts, mais c'est tellement beau !
Le cimetière du Père Lachaise est immense et y reposent nombre de personnalités mais il est en bien triste état.
Je te souhaite un très bon vendredi et un très bon week-end avec tout plein de soleil. Gros bisous.