• Le temps se prête à cette photo. Faut dire que (honte à moi) je suis en train de renommer les photos de nos vacances 2018 et pas facile de retrouver le nom de toutes les étapes qu'on a faites. J'aurais du tenir un journal de bord, chose que je ferai cette année.
    Alors cette photo a été prise à Pontivy. Tout doucement  on se rendait en Normandie.
    Était ce un signe du destin  pour nous dire "c'est ce qui vous attend la haut"? En tout cas cela ne nous inquiétait guère  et nous étions équipés pour. Mon chéri et Tess ont pris la pose quand à Daisy qui n'est pas un terrier pour rien ne dois pas comprendre qu'ici "y a pas moyen de creuser". 
    Comme je le disais plus haut le temps se prête à cette photo car nous avons eu la pluie aujourd'hui  et pas de regret  on en avait bien besoin. J'aurais pu la mettre plus tôt mais j'ai encore galéré à changer mon header. Chaque fois que je trouvais un modèle et après l'avoir travaillé avec Print Master (seul logiciel que j'arrive à me servir mais tout de même limité, une fois installé ici ça ne me convenait plus . Et rebelote à chercher un autre modèle. Ce dernier n'est pas encore vraiment ce que je désire mais j'arrête pour l'instant, ça me prend trop de temps.

    Un p'tit coin d'parapluie...

    Bonne soirée à tous.

    Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui  et bien plus qu'avant (vu mon temps libre,ça se comprend) ma maison subit mes continuels changements d'humeur qui se traduisent par :
    "on déplace les meubles"
    "on change la déco"
    "il me faut ci, il me faut ça"
    "tu bricoles ci, tu bricoles ça'
    "ça j'en veux plus; ect,
    bref, je donne le tournis à la maison, aux murs, à mon chéri mis à contribution.
    Et j'ai commencé par ma chambre. Bon, bien sûr j'ai tout de même conservé les meubles rustiques car malgré leur âge ils sont en parfait état  et je ne me voyais pas brader tout ça pour un caprice du moment sauf je l'avoue pour l'armoire que nous avons réussi à vendre car il me fallait de la place. Plus loin vous comprendrez pourquoi (sourire).
    Mais reprenons depuis le début, c'est à dire 6 ans plus tôt lors de l'achat de notre maison.

    Humeur, caprices et déco...

    La maison date de 1972 et la déco allait avec et voici donc la chambre au départ. 1ère chose c'était d'agrandir le placard pour être accessible dans les coins.

    Humeur, caprices et déco...

    Placard ouvert et apprêt sur les murs avant la pose du papier peint.

    Humeur, caprices et déco...

    Et la voici terminée avec nouveau sol, sa tapisserie  marbrée, les éléments installés dans le placard ainsi que des portes qu'on a voulu coulissantes.

    Humeur, caprices et déco...

    Puis je l'avais décorée ainsi. Une moustiquaire en guise de ciel de lit, des napperons à n'en plus finir, ça avait fini par me lasser ainsi que d'avoir tout ce blanc.

    Humeur, caprices et déco...

    Et la voici aujourd'hui. Pour le ciel de lit c'est une paire de rideaux  avec un mélange de lin dans sa composition. Pour la fenêtre c'est un voilage de grande largeur que j'ai divisé en deux. La commode a pris la place de l'armoire et pour le lit j'ai profité du mois du blanc car il y a du choix pour changer sa literie. A l'ancienne place de la commode j'ai installé ma travailleuse qui était avant dans mon bureau atelier (ou scrap room pour être plus précise). 

    Humeur, caprices et déco...

    J'ai supprimé le grand napperon sur la commode. Au fond de la pièce j'ai récupéré ce guéridon qui était aussi dans ma scrap room. Dans cet angle là au dessus nous avions installé une petite télé. Une télé vraiment dépassée car elle avait son magnétoscope intégré...elle datait vraiment.

    Humeur, caprices et déco...

    Et voilà pourquoi on a du se débarrasser de l'armoire, il nous fallait installer le grand écran.

    Humeur, caprices et déco...

    Sur ce guéridon que des objets qui me tiennent à cœur: tableau peint par mon fils, 2 livres anciens offerts par ma tante, une petite boîte à bijoux ancienne offerte par ma sœur  et petit tapis  cadeau de ma mère lors d'un séjour en Turquie .
    Voilà, ça c'est pour la chambre, donc qu'un début (rires)
    Bonne fin de weekend et bisous, bisous.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Si je vous dis qu'aujourd'hui je suis "surbookée" alors que je suis à la retraite vous allez sourire et pourtant c'est le cas. Je veux tellement profiter de chaque journée , faire tellement de choses que les journées deviennent trop courtes à mon goût. Des petits bonheurs tout simples  qui passaient inaperçus avant et dont je savoure leur importance et le bien être qu'ils m'apportent. 
    Ce matin encore, levée à 8h, le jour se lève tout juste. Mon bol de café au lait dans mes mains, mes chichounettes dans mon sillage, elles aussi attendent leur petit déjeuner, c'est à dire leur gourmandise, nous nous rendons sur la terrasse. Les tourterelles de la voisine roucoulent, un merle chante, les moineaux sont aussi au rendez-vous. Je les regarde entrer dans le nichoir .C'est leur restaurant.
    Le jour tout naissant est enveloppé d'un léger brouillard...Le monde est cotonneux. Je profite de ces instants qui dans l'heure s'évanouiront.  Des instants qu'on voudrait éterniser...
    Ma journée commence dans la plénitude.
    Et des petits riens comme celui ci jalonnent ma journée. Des petits riens du quotidien qu'aujourd'hui j'appelle petits bonheurs...et il y en a tant autour de nous pour si peu qu'on y fasse cas.

    Petits bonheurs...
    dans mon jardin: le nichoir

    Pin It

    votre commentaire