• Quand on arrive à la retraite c'est tout un changement de situation et le 1er chamboulement c'est le fait de perdre le contact avec toutes ces personnes que l'on côtoyait lors de notre activité. Etant casanière de nature, des loisirs qui m'occupent en solitaire, tout ceci ne me manquait guère.Mais je me suis dit que ce n'était pas bon de se renfermer ainsi. Pour mes loisirs manuels il n'y a rien d'associatif  ici sauf bien sûr de se rendre sur Pau mais trop loin pour moi. Bien sûr j'ai des amis mais on se retrouve surtout en fin de semaine  car la majorité travaille encore. Quand à Freddy mon mari, lui il ne sera à la retraite qu'à la fin de l'année...et il me tarde.
    Dans mes connaissances j'ai sympathisé avec quelques personnes âgées donc c'est l'occasion pour certaines de leur rendre quelques services ou bien de m'arrêter chez elles et prendre un café et discutailler.
    Donc ce jour là je me rendais chez une amie de feu mes beaux parents, une dame de 90 ans. Ancienne génération pour elle une sortie ça se programme. Pas question qu'après le café je lui dise "on sort un peu?"  Elle se met sur son "31",sort ses bijoux, la poudre sur le visage, se parfume bref  tout ça pour que je l'emmène à Leclerc qu'elle n'avait pas vu depuis sa rénovation et son agrandissement.
    Alors mes amis, je vous dis pas, nous sommes entrées dans chacune des boutiques sauf le salon de coiffure ,elle découvrait tout puis il y a eu le magasin où elle a voulu voir tous les rayons bien qu'elle n'avait pas grand chose à acheter.Bien sûr vu son âge, elle marchait à son rythme  Du coup j'ai refait des courses prévues pour la semaine suivante... Parties à 14h30 nous allons en sortir à presque 18h... j'en pouvais plus alors qu'elle malgré son âge elle était aussi fraîche qu'une rose et voulait que je reste encore un peu chez elle. Arrivée à la maison, je me suis écrasée comme une bouse sur le canapé. Le repas du soir a été vite fait et  jamais je ne me suis couchée aussi tôt que ce jour là.
    Bah, je ne pense pas qu'à son âge si j'y arrive je serai comme elle.

    Dommage, je n'ai pas de roses fanées pour me représenter ce jour là

    Pin It

    votre commentaire
  • Ah mes amis voici déjà pas mal de temps que je n'ai rien écrit sur ma vie de toutou mais je n'avais pas grand chose à raconter car ma vie l'hiver est bien routinière mais cette semaine fut riche en rebonds. Il y a eu cette visite annuelle chez le véto avec ma soeur pour vaccins, auscultation des dents, des yeux, du ventre bref la totale. Verdict: "R.A.S" qu'il a dit, juste avec cet horrible vermifuge qu'on nous oblige à prendre. Pas un problème pour Tess tellement boulimique qu'elle avale n'importe quoi. Maman l'enveloppe dans une vache qui rit mais moi suis moins bête que ma soeur, j'arrive à manger le fromage et lui recracher le cach'ton. Mais maman m'a eu par la force et me l'a engouffré au fond de la gorge...terrible. Puis il y a eu cette journée, 4 jours après. Je m'étais pourtant levée de bonne humeur, j'avais suivi maman au jardin pour le petit déjeuner, nous avions eu notre gâterie comme d'hab. Tout annonçait une belle journée. Maman avait installé le matelas sur la chaise longue et je m'étais empressée de l'occuper.
    Et puis ça a commencé. Je me suis sentie patraque mais maman après s'être occupée du jardin était repartie à la maison pour ménage et autres. A midi elle m'a appelée et là pas moyen de me remuer. Par la fenêtre elle tapait sur ma gamelle mais que c'était dur à me bouger. Je me suis traînée jusqu'à l'escalier montant les marches avec une lenteur infinie. Maman en me voyant ainsi ne comprenait pas, me tâtant pensant que je m'étais blessée (faut dire que quand je vois un chat dans le jardin je ne vois plus les obstacles) puis quand elle a vu que je refusais la gamelle elle a cru que j'avais l'estomac dérangé et la voilà qui me fait ingurgiter dans une seringue un 
    plâtre.
    Mais non les amis, ça n'avait rien à voir. Et quand elle a vu au bout de quelques heures que j'avais des tremblements, que je ne tenais plus sur mes pattes qu'elle m'a prise dans ses bras et via le véto. Et là pire que la dernière fois,prise de sang, 
    échographie parce que je n'arrivais pas à faire mon pipi et le pire il a pris ma température vous devinez par où. Bon j'étais vraiment mal car j'avais presque 40 de fièvre... une belle bronchite qu'il a dit.Et depuis je suis sous antibio et cachets pour la fièvre. Pi aussi j'ai du revenir chez lui pour voir si ça s'améliorait. Heureusement ça devient aujourd'hui qu'un mauvais souvenir même si je suis encore sous médoc...
    "Une vie de chien" j'en comprends le sens maintenant

    journal de Daisy

    J'avais l'air bien malheureuse ce jour là

    Pin It

    1 commentaire
  • Bonsoir, bonsoir. Me revoilou mais mes soucis avec mon diabète ont joué sur mon moral. Depuis on a tout remis à plat, changement d'insuline plus ajout de rapides, j'en suis à 4 injections par jour et depuis ouf, ça va beaucoup mieux , j'ai repris du poids et ma dernière analyse a montré une grande amélioration. Parenthèse terminée .
    Alors avec ces quelques beaux jours qui demain vont être terminés d'après la météo j'ai pu faire quelques photos du jardin qui respire la joie de vivre . Le printemps est vraiment la plus belle saison avec toutes ses couleurs. Tant de choix de fleurs, je me suis fait plaisir.
    Mais alors, alors pour mon potager c'est tout autre. Un matin du jour au lendemain j'ai vu disparaître mon pied de basilic, mais vraiment disparaître, même pas un bout de tige. Pour mes haricots eux aussi vont être dévorés pour la plupart. Mes lupins, sniff qui avaient si bien pris...dévorés pour la plupart. Bref, même si j'étais contre j'ai du me décider à mettre de l'anti limace sans être vraiment sûre que ce sont elles les fautives avant de chercher un autre moyen . Faut que je me penche sur ce problème. J'ai entendu dire que mélanger certaines plantes à d'autres elles évitaient ou des maladies ou des insectes indésirables.. J'ai bien mis un nichoir à insectes mais pour l'instant je n'y vois rien. Est ce que j'en aurai?  L'an dernier sur toute la saison je n'ai vu qu'une coccinelle , une seule... c'est triste  alors qu'elles sont bien utiles. Bon tout n'est pas négatif au potager, sur 3 pieds de courgettes  j'en ai huit qui grossissent, trop contente même si certaines des fleurs sont tombées sans rien donner et j'ai déjà des tomates aussi grosses que mon pouce lol mais tous ces pieds sont dans la serre car à l’extérieur pour l'instant mes pieds fleurissent sans rien donner. Il ne fait pas encore assez chaud et puis nous avons eu pas mal de pluie sur la semaine dernière.
    Quelques photos du jardin par cette belle journée:

     

    Jardin et potager ces jours ci

     

    Jardin et potager ces jours ci

     

    Jardin et potager ces jours ci

     

    Jardin et potager ces jours ci

    Pin It

    1 commentaire