• Samedi 6 septembre : Garburade

     

    Samedi 6 mai

    Ce samedi, par une journée d'été, j'ai assisté à la Garburade qui se déroulait à Oloron. Cette soupe populaire qui a elle seule suffirait  d'être un repas tant elle est copieuse en ingrédients. Vous avez de tout dans la marmite avec ses nombreux légumes, ses haricots tarbais, quand  à la viande bien sûr on y trouve la cuisse de canard confite dans sa graisse, des carcasses, du jarret, un talon de jambon, des coustous et j'en passe . Chacun aura sa propre manière pour la constituer  tout en respectant la tradition qui leur est propre à leur région mais cette soupe est en tout cas béarnaise.
    Ce samedi, 32 participants étaient présents pour ce championnat du monde de la garbure.

    Samedi 6 mai

    Entrée du jardin public, nombreux exposants pour les produits régionaux et déjà les effluves parvenaient à mes narines en ce début d'après midi. Même si je sortais de table, rien que l'odeur qui régnait  me donnait faim.
    La préparation avait commencé le matin avec l'épluchage des légumes et le début de cuisson, ce qui fait que j'ai préféré venir dans l'aprèm avec une copine car Freddy préparait la fête des associations qui aura lieu samedi prochain.
    Pour ce soir, je vais mettre quelques participants  et demain  le reste des manifestations de ce jour si particulier.

    Samedi 6 mai

    Ben oui, une garbure il lui faut des marmites imposantes.

    Samedi 6 mai

    Découpe de la viande.

    Samedi 6 mai

    Samedi 6 mai

    1ère participation d'enfants qui avaient leur fiche technique pour cette garbure. Pour  cette occasion les  Garbur's kids se verront obtenir un diplome. Petite précision, ils viennent du Tarn et sont la réalisation d'un projet des Garbur's boys, nos précédents champions dans cette manifestation.

    Samedi 6 mai

    Cetains participants avaient magnifiquement  présenté leur stand.

    Samedi 6 mai

    Samedi 6 mai

    Samedi 6 mai

    Les Garbur's boys ont déjà été champion du monde de la garbure en 2012 et vice-champions en 2013

    Samedi 6 mai

    Et je termine sur cette photo du stand de mon quartier chouchou "Ste Croix".

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    pontdevie-pivoine
    Lundi 8 Septembre 2014 à 12:46

    Intéressant et curieux ce concours. Ben moi j'aurais pas fait comme toi, je n'aurais pas mangé avant d'y aller, me connaissant, j'aurais goûté à toutes sur place. 

    J'attends avec impatience la suite des évènements. 

    Paris est sous le soleil.

    Gros bisous pour une belle semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :