• Mon jardin au printemps de sa vie s'habille de couleurs. Je prends des photos sans cesse, découvrant chaque jour une nouvelle naissance.
    Les muguets déjà enflent leurs clochettes, les pivoines ont leurs tiges qui s'allongent alors que je désespérais encore la semaine dernière de ne pas les voir sortir de terre, les hortensias commencent à être bien touffus, le lilas lui aussi a sorti son habit vert mais les fleurs se font attendre , se font espérer alors que dans les jardins voisins certains affichent leurs belles grappes mauves , roses ou blanches .Quand aux tulipes, certaines tardent à ouvrir leur corolle, paraissant dans un sommeil  léger...

    Le jardin au mois d'avril

    Mais qu'importe si  tout n'est pas  à l'heure du mois d'avril. J'ai des scènes qui ravissent mon regard dès le matin...

    Le jardin au mois d'avril

    Tout comme la nuit.

    Le jardin au mois d'avril

     

    Le jardin au mois d'avril

    Pin It

    2 commentaires
  • Je laisse la Bretagne de côté pour cette matinée où en ouvrant les volets j'ai découvert un spectacle de carte postale.

    Journal

     
    Heureusement que Freddy a pu rentrer hier soir même si c'était très tard car aujourd'hui il était impossible d'accéder à Oloron sans compter que passant par Toulouse, il aurait été aussi bloqué .

    Journal

    Il neigeait encore ce matin mais maintenant voici que nous avons un beau ciel bleu et le soleil.

    Journal

    Il faut tout de même espérer qu'elle fonde car demain avec la température , les routes seront verglacées. En tout cas cette neige n'effraie pas les petites.

    Journal

    Pauvrine! il a l'air désemparé.

    Journal

    Le fourgon est devant le portail et je n'ai pas pu encore le visiter en plein jour. En tout cas, Freddy n'a eu que des éloges sur lui.

    Journal

    Derrière le portail en bois, c'est en principe le potager totalement envahi par une épaisse couche de neige.

    Journal

    Tess est impossible à rechercher les aliments pour les oiseaux. La dernière fois, elle n'a pas hésité à manger une boule de graisse échappée du lilas.
    L'arbre alourdi par la neige qui est devant est notre olivier...pourvu qu'il passe l'hiver!

    Pin It

    1 commentaire
  • Le drame de cette semaine a totalement influé sur le cours de ma vie. J'ai vécu au rythme des heures les évènements dramatiques  de ces derniers jours. Le matin avant de partir au travail, j'allumais la télé, au retour entre midi et deux, je remettais ça et le soir idem. Moral au bas des chaussettes, pleurant à certains moments ces 17 personnes devant les témoignages qui nous les faisaient revivre...
    Bouleversée, terriblement bouleversée...
    La journée d'aujourd'hui n'a pas dérogé aux jours précédents. J'ai allumé la télé sur BFM dès le petit déjeuner pour suivre la cérémonie et c'était merveilleux de voir dès le matin, la place de la République se remplir.
    Une journée bien émouvante où chacun a fait preuve de fraternité, de solidarité . Il y eut des larmes, il y eut des rires, le chant patriotique, le "vive la France", les témoignages muets avec ces dessins, ces bougies, ces fleurs... oui, vraiment une journée riche en émotion...
    Si cela pouvait perdurer...
    Si ces morts pouvaient nous rendre meilleurs...
    Car on oublie si vite.

    Voila, la journée s'est achevée...les jours si terribles de cette semaine sont maintenant derrière. J'ai du retard en tout, heureusement tout ceci se rattrapera sans que je sois "surbookée".
    Et pour terminer cette journée et reprendre le cours  de notre vie, 2 photos prises par Freddy, le petit rouge-gorge est revenu dans le jardin.

    Et la vie reprend...

     

    Et la vie reprend...

    Bisouilles, à demain pour vous rendre visite.

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique