• Bonsoir les amis.
    Bon, on s'en doute nos journées ne sont guères différentes les unes des autres et encore que nous nous avons un peu plus de chance  par rapport  aux familles qui
    galèrent entre télé travail et enfants à gérer et qui sont en plus en appartement. Pour nous c'est vrai qu'on est à la retraite, qu'on a un jardin, que nous sommes dans un petit village et  notre seul malheur  en fin de compte est de ne plus voir la famille. Nous qui avions l'intention d'aller chez ma mère et revoir les enfants ce mois ci c'est encore "niet!". J'espère que ce sera possible pour la fête des mères...j'espère...
    En attendant j'ai fait quelques photos du potager et du jardin.(Un clic dessus pour agrandir)

    potager.

    Il est prêt  pour les futures plantations. Pour l'instant juste les fraisiers, les fèves (7 pieds sont sortis, j'espère que le reste va venir) et dans la serre j'ai mis les courgettes .

    potager

    Dans le coin des aromates j'ai ressorti mes oies. Et regardez cette chipie de Charlotte, elle va encore gratouiller où il ne faut pas. 

    potager

    Pour le 1er mai, je pense que je n'aurai pas de muguet car il est en train de fleurir. J'aime bien avoir des fleurs dans le potager.

    On prépare, on prépare...

    J'ai craqué pour ces arums. Je n'ai pas osé les mettre en terre vu qu'on annoncé du mauvais temps. Je replanterai plus tard.

    jardin

    Mes iris sont long à éclore et pas si jolis. Peut être avec ces changements continuels de température ça joue sur leurs boutons.

    jardin

    Pas encore de la couleur mais notre olivier a subi sa coupe de printemps car il en avait bien besoin tant certaines branches tombaient au sol.


    Voilou les amis, je vous souhaite une bonne fin de soirée et merci pour vos visites

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonsoir les amis. En ce moment  je ne suis pas très disponible ici. Avec ces belles journées je m'occupe du jardin et ça y est mon potager est tout propre mais encore vide en culture sauf  les fèves que j'ai plantées et qui sortent. Quand à mes semis de tomates (au chaud dans la maison) ça pousse . J'ai commencé à planter des fleurs aussi mais il n'y a pas trop de choix encore. Mes journées passent bien vite et ensuite je finis dans ma scrap room et là j'ai pas mal de choses en cours. Ce soir je vous montre une boîte de conserve recyclée. Pour celle ci je lui ai fait un couvercle et je ne suis pas trop mécontente du résultat. Bon j'ai encore essayé de me servir de ma machine à coudre pour le réaliser mais suis pas arrivée donc tout cousu à la main. Avec la déco si il y a des défauts ça ne se voit pas. Tout ceci bien sur dans ce style shabby chic que j'aime tant.

    Petite création

     

    Petite création

     

    Dentelles et tissus de Mondial Tissus. 
    Voilou les amis, je vous laisse un peu rapidement mais pas eu le temps de faire d'autres photos de mes travaux en cours . Verrai demain. Bises à tous et merci pour vos  visites

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonsoir les amis.
    Voilou on est reparti  pour 1 mois dans  la limitation de nos déplacements. Bizarre, je le sentais  depuis quelques jours en consultant l'évolution du taux de covid positif dans notre région. Même si  le taux n'était pas encore alarmant, ça ne cessait de grimper. Donc avant que cela empire au point de non retour nous avons décidé en début de semaine de passer une journée à l'océan. Temps magnifique pour ce mois de mars nous avons pris les chichounettes, préparé le fourgon et via Socoa dans le Pays basque. Charlotte est restée à la maison.
    "Garde bien la maison " qu'on lui a dit. 
    Alors on a fait surtout le bord de mer, la promenade jusqu'au fort. Pourtant il y avait à voir car là se trouve la belle maison natale de Maurice Ravel, d'anciennes villas classées mais on n'avait pas du tout envie de s'attarder dans la ville, on voulait vraiment profiter de cette liberté sans masque ... nous étions si peu nombreux en ce début de semaine qu'on pouvait largement les uns et les autres s'éviter. J'ai tellement apprécié les effluves que l'océan nous renvoyait, c'était si vivifiant, si stimulant pour le moral. Dans ce mois de mars si tristounet avec sans cesse de mauvaises nouvelles voilà que ce jour il nous offrait un morceau de bonheur. Hélas tout à une fin...fallait penser au couvre feu et comme on avait tardé on a du prendre l'autoroute, chose qu'on n'aime guère  et même pas du tout quand on est en balade mais minfle 135 euros  on tenait pas à en faire les frais.
    Et Charlotte? Croyez vous qu'on lui a manqué? Que nenni, elle nous a reçu avec les yeux pleins de sommeil...bref, on avait réveillé mademoiselle.
    Voilou les amis, bonne fin de soirée, je vous laisse avec ces quelques photos de Socoa et merci pour vos visites.

    Socoa-Ciboure

     

    Petite balade

     

    Petite balade

     

    Fort de Socoa

     

    Fort de Socoa

     

    Tess

    Pin It

    3 commentaires