-
Bonsoir les amis.
J'ai bien cru ne pas pouvoir venir ce soir. J'ai galéré avec Pinterest. Pas moyen d'enregistrer une photo depuis mon blog. J'ai tout relu, vérifié mes paramètres rien de rien. Chaque fois un message d'erreur. Bref à la fin je suis passée par mon dossier images et là, ça me la prend mais en dehors de ma page du blog... j'abandonne. Bon mis à part ce petit désagrément ici nous avons la pluie et le vent qui commence à se lever et dire que ce matin sur notre radio locale notre jardinier du weekend préconisait de commencer à préparer le potager ben c'est mal parti.
Bon je continue avec mon album:Pour cette dernière page j'ai mis un portrait de l'actrice du muet Lillian Gish vêtue si souvent avec des toilettes romantiques, de belles capelines accompagnées parfois d'ombrelles ouvragées. J'ai essayé sur la page à côté de reproduire une capeline. Il y a des pages qui ne me plaisent pas trop mais une fois qu'elles sont intégrées à l'album plus moyen de les enlever. Je comprend que certaines blogueuses préparent chaque page à part les unes des autres et ne les insèrent qu'à la fin dans l'album. Le tort que j'ai eu c'est de monter directement les pages et penser à juste les remplir comme un cahier ensuite ...toujours à apprendre de ses erreurs.
Voilou les amis , je vous souhaite une bonne fin de soirée et merci pour vos visites.
1 commentaire -
Les créations d'albums occupent et l'esprit et le temps. Puis en les mêlant aux chutes de papiers, de tissus , de récups de toutes sortes ils ont cette allure de junk journal.. Au départ ce qui m'a motivée c'est une carte avec une robe en papier et j'avais trouvé cette carte bien originale et belle. Alors j'ai commencé ainsi mais avec la robe en tissu et pas trop mécontente du résultat (faut se lancer parfois des fleurs).
Et ainsi j'ai décidé de me faire un album tout en m'aidant de tutos et puis j'avoue en regardant certains modèles sur ce sujet car parfois l'inspiration manque.
En route pour les photos:J'ai choisi ce titre car bien sûr il n'y a rien de moderne. Dans cet album j'ai mêlé trois style de scrap: le shabby, le vintage et l'héritage ainsi j'ai pu utiliser bien des chutes. J'ai créé ma petite ombrelle, son pied est un trombone, le tissu est un reste d'un vieux pyjama au motif liberty que j'ai terminé avec un bout de dentelle. Le noeud est fait maison bien sûr, la couverture c'est du card stock (papier cartonné) de chez Action et quand à l'image je l'ai trouvée sur Pinterest...trop de choix dans ce que j'aime.
Suite demain J'ai trouvé certains vieux papiers sur d'anciennes revues. J'ai fait tout de même l'achat de tampons motif couture (ciseaux, mannequin, machine à coudre)Ainsi j'ai pu les répliquer sur différents cartonnages.
Je vous souhaite une bonne soirée et merci de vos visites
2 commentaires -
Bonsoir les amis, me voilou de retour en de meilleures dispositions.
Je ne sais si c'est de la lassitude ou cette pandémie qui joue sur le moral mais je n'avais plus de plaisir à écrire. Heureusement avec une nouvelle année qui démarre et puis de voir que mon blog malgré tout continuait à recevoir des visites me voilou remotivée alors merci aussi à vous.
Aujourd'hui c'est l'Epiphanie et l'occasion même si on est que tous les deux d'acheter la galette des rois. Ici nous avons un pâtissier très réputé pour sa spécialité du russe, un gâteau créé par sa famille et donc chaque année je lui achète sa galette des rois et chaque année elle ne dure que la journée, on en mange à midi, à 16 h et reste juste une petite portion pour le soir... inutile de dire que ce jour là mon diabète est loin d'être au beau fixe malgré l'insuline. Mais c'est un petit plaisir de gourmandise et vraiment il est plutôt rare alors je me permets parfois un écart.Cette couronne des rois m'a renvoyée à un livre qui est aujourd'hui en bien mauvais état que je possède depuis l'âge de 10 ans et que j'ai lu et relu maintes fois c'est "mémoires et récits de Frédéric Mistral et aujourd'hui j'ai relu ce passage où dans son enfance il y avait une coutume:
_ C'est demain la fête des Rois: si vous voulez les voir , allez vite, petits à leur rencontre et portez leur quelques friandises. (extrait de Mémoires et récits)
Et alors Frédéric Mistral et et les enfants partaient naïvement avec des galettes pour les Rois, des figues sèches pour les pages et du foin pour les chameaux. Bien sûr ils ne les rencontraient pas mais les enfant partaient plein d'espoir. Ils finissaient par rentrer en fin de soirée après avoir grignotés les friandises prévues pour les Rois et les pages. Et là leur chère maman avait toujours une bonne raison s'ils n'avaient pu les rencontrer: _Ah! mes pauvres enfants! Les Rois ne viennent pas de là. C'est du Levant qu'ils viennent. Pardi, il vous fallait prendre le vieux chemin de Rome...Ah! comme c'était beau, si vous aviez vu, si vous aviez vu, lorsqu'ils sont entrés dans Maillane! Les tambours, les trompettes, les pages, les chameaux, quel vacarme , bon Dieu! (extrait Mémoires et récits).
Il y avait de bien jolies coutumes. C'était aussi une France très croyante et aujourd'hui il faut bien reconnaître que toutes ces fêtes deviennent une source de commerce.
Voilou les amis la fête des rois se termine. Je vous souhaite une bonne soirée et merci pour vos visites et...
et bonne et heureuse année!
2 commentaires