-
Bonsoir les amis.
Grosse absence ici mais non, je n'ai pas l'intention de laisser tomber mon blog seulement parfois il est bon de faire un brake lorsque les journées n'apportent rien de nouveau... je me trouvais devant mon écran, doigts sur le clavier tel l'écrivain devant sa feuille blanche, stylo en l'air même syndrome où les doigts se dérobent devant la platitude des mots, des pensées qu'ils trouvent sans intérêt, des journées toutes jumelles...et voila, j'éteins l'ordi et ..."tu verras demain" et le lendemain rebelote..."dans quelques jours"... pi malheureusement les mois passent sans vraiment se rendre compte que plusieurs pages auraient eu leur place si je n'avais pas rendu mon cerveau tellement paresseux avec le temps. Enfin bref, les messages d'Eklablog pour laisser ainsi tout en sommeil ont eu raison de mon inertie.
Voilou c'est tout pour ce soir et j'ai eu plaisir à revenir ici et retrouver ces petits souvenirs qui sont des bonheurs vécus.
Je vous souhaite une bonne soirée et merci de vos visites.
PS: 2 photos de mon potager qui a donné cette année et comme c'est la période des citrouilles une vue de mes gros jaune .
3 commentaires -
Bonsoir les amis.
Oups! juste le temps d'écrire ces 3 mots que je suis restée les doigts en suspension car à ce moment là notre équipe de France de rugby se battait pour l'essai et c'était prenant. Ben oui, tout en étant devant mon PC je suis le match de rugby. Allez, c'est la mi-temps maintenant, je peux continuer. Alors hormis le drame journalier aux portes de l'Europe que l'on suit et où chaque jour on espère que les Ukrainiens vont pouvoir conserver leur autonomie j'ai suivi les jeux paralympiques. J'ai regretté qu'on ai donné si peu d'antenne à ces jeux.
Bon, aussi on suit les débats pour ces élections et franchement il me semble que cette fois ci elles semblent bien compromises pour être équitables avec cette guerre en Ukraine qui chamboule tout.
Pendant cette période (ah, que c'est beau quand même le progrès) j'ai pu avoir mon fils en direct qui passait ses vacances au Brésil. Trop chouette! 2ème fois qu'il y allait. La 1ère fois il était chez des amis mais cette fois ci même s'il les a revus il a voulu voir un peu plus le pays et là il a connu un autre côté, celui de la misère, des enfants livrés à eux même, l'insécurité aussi...vraiment autre chose que les belles plages, la musique , les beaux quartiers... il était content cette fois ci de revenir en France.
Et puis, le printemps approche et dés que le temps le permet (car on est gâté ici avec la pluie) on s'occupe du jardin. Cette année on a acheté un arbre de plus, un prunier mirabelle. On a mis 2 jours avant de se décider de son emplacement. Il a l'air de se porter bien. Chaque jour on regarde pousser ses feuilles avec l'espoir de voir une différence avec la veille. Pfff! En tout cas il a fallu le protéger de Charlotte qui voyant cette terre fraichement remuée s'en servait comme litière.
Alors quelques photos de ce printemps qui nous montre ses naissances.Bien sûr les primevères qui sont un peu partout sur le terrain, dans le potager aussi. Celle ci est la plus grosse.
Ce pied de violette dans le potager.
Notre pêcher de vigne tout en fleurs.
Et mes potées La couleur revient doucement au jardin.
Voilou les amis, je vous souhaite une bonne fin de soirée et pi j'ai la banane, nos français ont gagné. Bises et merci de vos visites.
1 commentaire -
Bonsoir les amis.
Je me fais un peu rare mais vrai que l'actualité ne donne guère le moral ces temps ci. Bref, passons je ne vais pas m'éterniser sinon le blues va revenir. Alors aujourd'hui on a eu une belle journée et j'ai pu m'occuper un peu du jardin. J'ai rempli un pot de renoncules que j'ai trouvées à bon prix chez Lidl ainsi que des potées dont j'ai oublié le nom mais que je trouvais jolies.. J'ai aussi acheté des bulbes de callas mais j'ai vu que ça faisait encore un peu tôt pour les planter et j'ai aussi commencé à nettoyer le potager mais vraiment très peu je dois l'avouer. A part ça j'ai fait quelques cartes sur le thème carnaval vu que c'est la période et donc occasion d'écrire à la famille car toujours rien de prévu pour nous rendre à Toulouse. Mais je pense que le mois prochain on va pouvoir programmer quelque chose... je l'espère, croisons les doigts.
Alors voici mes cartes:Comme d'hab, carte double pour pouvoir écrire à l'interieur. Cardstock de chez Action, l'image avec le masque ainsi que l'Arlequin trouvés sur Pinterest. Différents éléments provenant de divers kits de chez Action pour terminer.
Même fournitures Pinterest et Action, j'ai ajouté et créé un petit tag. J'arrondis les photos avec une perforatrice d'angle, je n'ai plus qu'à les encrer ensuite.
Ma mère adore les chats, heureusement le chat est aussi l'emblème dans le carnaval de Venise mais pas facile d'en trouver comme je voulais alors j'ai pris cette photo de chat "humain" et avec Print Master (un vieux logiciel que je possède depuis des années et que j'arrive à comprendre même si sûrement il est assez limité mais il me suffit) j'ai ajouté le masque et voilou ainsi je reste totalement dans mon thème.
Voilou les amis, je vous souhaite une bonne fin de soirée et merci de vos visites.
votre commentaire