•  Cette année là, nous déménagions après un an de recherche, après de nombreux coups de coeur mais au final qui ne se concrétisaient pas vu l'ampleur des travaux à faire  à chaque fois.
    Je voulais une maison avec du cachet mais ces maisons de famille si belles à l'exterieur , avec murs en pierre  apparante à l'intérieur, beaux planchers en chêne qu'une ménagère entretenait sûrement avec amour  ne possédaient que ces atouts...pour le reste tout était à refaire...plomberie, électricité et menuiseries...sans compter pour certaines jusqu'à la toiture. Bref, pas pour notre bourse.
    Et puis, au moment où l'on voyait notre bail venir à terme (car nous étions en location , la proprio vendait mais trop cher pour nous), la voisine d'en face vivant à l'étranger, nous contacte  pour nous proposer la sienne à la vente . Et là, super, le prix nous convient  et peut-être qu'elle n'a rien  en rapport avec ce qu'on recherchait mais on est trop heureux de rester dans ce quartier où nous résidions depuis 15ans. Et puis, pas de mauvaises surprises car on connait trop bien ces maisons  toutes pareilles dans ce lotissement.
    Pas de gros travaux, un peu d'électricité, réaménager la salle de bains, placards à agrandir , les peintures et tapisseries  dans l'immédiat . Pour le reste la pergola, les marquises et le cabanon ont été ajoutés par la suite ainsi que la création d'une pièce suplémentaire pour Freddy qui fait de la musique.
    En voici l'évolution...

    C'était en 2013

    Alors, j'ai de la chance car mon frère est peintre-tapissier et c'est lui qui a tout refait murs et plafonds de toute la maison et ça , ça vaut de l'or d'avoir dans sa famille un pro du métier. Ici, le séjour

    C'était en 2013

    Après travaux, le coin salle à manger.

    C'était en 2013

    notre chambre avant les travaux...bien sûr, Tess a voulu poser

    C'était en 2013

    Important de refaire le placard, ça s'est l'oeuvre de Freddy qui est adroit de ses mains.

    C'était en 2013

    Et après travaux...et Tess qui suit toujours sa maman.

    C'était en 2013

    La cuisine d'été  avant sa petite transformation.

    C'était en 2013

    C'était en 2013

    Et la voila plutôt pimpante avec sa couleur papaye. Les meubles ont été récupérés dans la cuisine du haut. On a juste acheté les petites étagères, quand au lustre  il vient de chez Emaüs et la table a été achetée  à l'association St Vincent de Paul  à Pau.

    C'était en 2013

    La cuisine du haut lors des travaux, ici il a fallu revoir l'electricité, renforcer des prises et en créer d'autres

    C'était en 2013

    Quand je vois tout ce qu'il a fait dans cette maison, mon frère nous a donné un sacré coup de pouce.

    C'était en 2013

    Et la cuisine une fois installée.
    Bon, j'arrête pour ce soir car il est vraiment tard et plus le temps aussi de faire des visites ,alors douce nuit à tous ...

    Pin It

    1 commentaire
  • Fini de rêver devant toutes ces photos d'anciennes vacances car la rentrée est bien là...ne serait-ce que la boîte aux lettres et son lot de " bonnes nouvelles" et qui a cessé de nous envoyer les cartes postales de nos amis se dorant au soleil même si la météo démentait le contraire.
    En tout cas, septembre qui devrait annoncer l'automne, nous offre l'été indien depuis déjà plusieurs jours et c'est un plaisir de continuer à prendre nos repas sur la terrasse le soir.
    Le jardin est encore tout jeune car nous avons aménagé l'an dernier , il existait quelques massifs d'hortensias et un beau lilas mais nous avons eu la grèle et  entre ce qu'il existait et ce que j'avais pu planter tout a été détruit donc pour ne pas tout laisser dans la désolation, j'ai racheté quelques plantes en pots que je m'empressais de rentrer à chaque alerte de la météo.


    Les hortensias au départ...

    ... et après le passage de la grèle.

    Le potager a été pratiquement haché et tout ce que j'ai pu planter par la suite n'a pas pris. Seuls les poireaux et pommes de terre ont été ma récolte . J'en étais trop fière pour la 1ère année que je l'avais mis en place... j'espère que l'an prochain je ne vivrai  pas la même chose.

    Le jardin ce 30 août, mon olivier a repris alors qu'il ne lui restait plus grand chose et le poirier qui était lui aussi déplumé  s'est de nouveau "remplumé". L'hibiscus a du être taillé de moitié tant il était abimé.

    Le lilas commence a perdre les feuilles, c'est le seul que Freddy n'a pas retaillé saul pour lui enlever les branches cassées. On y touchera lorsqu'il n'aura  plus rien sur lui.


    Sous la pergola, heureusement mes plantes n'ont pas été touchées...quand à mes canaris, aucun souci, on ne les laisse jamais dehors  par mauvais temps même s'ils sont à l'abri.

    Une dernière photo avec ma petite collection d'arrosoirs en zinc dont un seul sert pour les petites plantes, les autres sont juste pour mon plaisir des yeux.
    J'ai un pied de vigne qui va attendre l'année prochaine avant d'être en terre. On vient de me l'offrir et j'ai trop peur de le perdre en le voyant si frêle.
    Tout à fait en bas, c'est en taillant une haie que Freddy a trouvé ce nid et le voici sur l'étagère...je suis malheureusement ...ou heureusement , une personne qui entasse, entasse des objets qui ne serviront jamais ...

    Pin It

    2 commentaires
  • Année 1997, c'est en roulant pour nous rendre à Concarneau qu'un panneau attire notre attention: "fête des menhirs". Avec un titre si sympa, comment passer son chemin? Et nous voilà, à suivre de petits panneaux avec des flèches sur de petites routes dont on ne voit pas la fin...
    Et nous arrivons vers des grands prés où s'agitent des villageois.
    Les bretons sont très, très accueillants car les voila qui viennent à notre rencontre, ils sont en plein préparatif et nous sommes les 1ers et gentiment ils vont nous installer dans un champ voisin avec notre camping car. On décide donc de rester le weekend ce samedi 9 août et dimanche 10 août.
    Le village qui organise cette fête s'appelle Languidic et il est dommage que cette année là, le beau temps n'était pas au beau fixe car les photos qui vont suivre sont loin d'être parfaites surtout prises avec un appareil jetable.

    La fête des menhirs

    Bien sûr, j'ai immortalisé ce weekend dans mon journal de bord.

    La fête des menhirs

    C'est dans un pré où sont situés 3 alignements de menhirs que des huttes ont été installées ainsi que des grandes tables en bois avec leurs bancs. D'énormes chaudrons sont présents pour nous préparer (pauvrine) le sanglier  (mais qu'est-ce qu'il était bon!)
    Au repas outre le sanglier au chaudron, il y aura la terrine de sanglier, un bon far breton et fromage.

    La fête des menhirs

    Les villageois nous ont fait revivre nos ancètres les gaulois.

    La fête des menhirs

    La fête des menhirs

    Je dois dire que la pluie, hélas a été au rendez-vous mais cela n'a impressionné nis les visiteurs, ni les participants et j'ai  trop aimé ce weekend.

    La fête des menhirs

    Et la Bretagne ne serait pas la Bretagne s'il n'y avait pas des musiciens pour accompagner une fête.

    Pin It

    1 commentaire