• Mon jardin au printemps de sa vie s'habille de couleurs. Je prends des photos sans cesse, découvrant chaque jour une nouvelle naissance.
    Les muguets déjà enflent leurs clochettes, les pivoines ont leurs tiges qui s'allongent alors que je désespérais encore la semaine dernière de ne pas les voir sortir de terre, les hortensias commencent à être bien touffus, le lilas lui aussi a sorti son habit vert mais les fleurs se font attendre , se font espérer alors que dans les jardins voisins certains affichent leurs belles grappes mauves , roses ou blanches .Quand aux tulipes, certaines tardent à ouvrir leur corolle, paraissant dans un sommeil  léger...

    Le jardin au mois d'avril

    Mais qu'importe si  tout n'est pas  à l'heure du mois d'avril. J'ai des scènes qui ravissent mon regard dès le matin...

    Le jardin au mois d'avril

    Tout comme la nuit.

    Le jardin au mois d'avril

     

    Le jardin au mois d'avril

    Pin It

    2 commentaires
  • Enfin, j'ai réussi  à le photographier! Depuis quelques jours, on voyait le nid mais le rouge -queue fuyait à notre vue. Ce matin ,en prenant mon petit déjeuner sur la terrasse voici qu'il  a stationné quelques secondes sur une des poutres de la pergola. 1er signe qu'il se montrait moins farouche. Alors à midi j'ai pris l'appareil photo avec espoir qu'il revienne. Espoir concrétisé à la fin du repas. Il est revenu pour continuer son nid. Nous avons pu voir le mâle et la femelle mais seule la femelle a pu être saisie par l'objectif, le mâle est encore bien méfiant.

    Journal

    L'an dernier, il n'arrivait pas à faire son nid, son travail retombait alors Freddy a ajouté une langue de bois et c'est dans ce tout petit espace qu'il le monte jour après jour.

    Journal

    La petite femelle vient continuellement le garnir. Le mâle se reconnait à son plumage noir, la femelle a le sien gris cendré.

    Journal

    Le rouge-queue est un petit passereau qui vit entre 8 et 10 ans. Il revient chaque année à l'endroit où il a monté son nid qu'il va soit l'arranger, soit le refaire. Trop contente!

    Journal

    Elle va couver environ 2 semaines (jusqu'à 17 jours) puis les petits quitteront le nid à 12 jours (jusqu'à 19 jours). C'est là qu'il va falloir surveiller car ils vont vivre au sol jusqu'à l'âge de 1 mois. Si on arrive à voir où ils vont se cacher, on les mettra à l'abri dans le jardin voisin qui est inoccupé car Daisy, le fox  est une vraie tueuse et a un flair trop, trop aigu qui aurait vite fait de les débusquer.

    Journal

    C'est beau le spectacle de la vie ...

    Pin It

    1 commentaire
  • Les jours sont passés bien vite avec ce beau temps qui nous fait vivre à l'extérieur et oublier ainsi télé et ordi. Voici déjà plusieurs jours où j'ai laissé de côté mon blog.
    Ce soir nous avons fait les 1ères grillades et cela a été un vrai plaisir de voir les oiseaux du jardin évoluer devant nous, entrer dans leur cabane, fouillant le sol...tourterelles, mésanges, moineaux et merles se cotoyant, indifférents à notre présence.
    Depuis peu, sous la pergola, un rouge queue prépare son nid...
    Et puis dans la haie, de nouveau, nous avons pu le prendre en photo:

    Journal

    Un bébé merle, pas loin de quitter son nid. Je suis bien émue à chaque fois de voir que les merles reviennent  dans le jardin pour une nouvelle couvée.

    Journal

     Et signe que le printemps est bien là, cette branche fleurie de mon tout jeune pêcher...
    Douce nuit à tous.

    Pin It

    1 commentaire