• J'ai du commencer le scrap il y a environ 2 ans mais je suis encore loin d'être une experte mais je suis contente de réaliser des cartes de voeux au moment de Noël, lors d'anniversaire ou pour des occasions particulières.
    En quelques photos mes petites réalisations...

Dans mes premières réalisations en 2012 ici ma Tess. Au départ j'achetais  bien des fournitures, avec le temps j'ai appris à récupérer les papiers, les boutons, des chutes de tissus, de dentelles, à me servir des peintures, à créer des fleurs en papier , des dentelles en papier, des lettres , créer les noeuds et j'en passe...

Pour les dentelles, je suis plutôt boulimique et j'avoue que là, je faiblis à chaque fois que je vais à ma petite mercerie ou lorsque je me rends à Pau chez " Toto" je reviens avec des dizaines de mètres
    Ici, une commande pour la chambre de ma petite filleule.

Ici, pour ma voisine quand elle a eu son shih tzu.

Ce petit cadre pour ma cuisine d'été avec les enfants.

Pour le petit passage qui mèene à la chambre d'amis, j'y ai glissé une feuille morte du jardin qui représentait pour moi le 1er automne ici.

Pour mon beau fils où chez lui tout est en noir et blanc.

Je détourne certains objets comme ici cette boîte à chapeau qui était un coffret de produits régionaux et depuis  me sert de rangement pour mes fournitures. La dentelle provient de mon ancien ciel de lit , le couvercle est recouvert d'une chute d'une ancienne tapisserie, le tronc  quand à lui est un assemblage de plusieurs feuilles dont j'ai scanné  les fleurs et son liseré est un ruban de soie... j'aurais du prendre la photo avant qu'elle soit transformée mais j'ai oublié

Pin It

•  Une semaine trop courte pour  voir tout ce qu'on voulait mais même avec un séjour plus long il resterait toujours plus à découvrir. Je le vois bien ici dans ma petite ville, il y a toujours un détail, une vue pour si peu que le ciel soit différent, une anecdote qui sort de l'oubli... bref c'est encore une nouvelle découverte.

Vacances 2009 (Paris)

Au jardin des Tuileries j'ai vu les petits bateaux  qui  font toujours le bonheur des petits enfants et avant eux celui de leurs parents comme celui de leurs grands parents et même remonter encore plus haut dans les générations...

Le loueur des petits voiliers que j'ai voulu en noir et blanc, transposant ainsi le présent dans ce passé  où tant d'enfants ont fait naviguer  ces bateaux miniatures.

Arbre remarquable dans ce jardin avec le murier blanc.

Vacances 2009 (Paris)

Le jardin de le parcourir en long et en large mérite la petite halte.

Promenade sur les Champs Elysées... Et même qu'on y mangera.
    Oui, oui,on va s'attabler sur cette allée mythique...
    ...grâce à un fast food.

Vacances 2009 (Paris)

Invité surprise pas farouche du tout qu'on a  nourri discrètement

Et après le pigeon, voici le moineau qui lui aussi  voulait sa part.
    Trop mimi!

Vacances 2009 (Paris)

Il y aura aussi les puces de St Ouen...

Les escaliers de Montmartre.

Le Moulin Rouge... de loin

Vacances 2009 (Paris)

Et bien sûr, les étapes "gourmandises"

Pin It

• Enfin, la Free est arrivée! Nous étions plusieurs à faire la queue au relais pour récupérer le colis, tous du même village .
    Nous n'étions pas les seuls touchés alors qu'il nous avait semblé que la foudre était tombée dans le jardin et qu'en plus dans la rue nous étions les seuls à ne plus avoir de téléphone  et ni internet.
    Du passé...
    J'en étais resté à ces vacances à Paris...vacances, un bien grand mot, nous n'y sommes restés qu'une semaine mais c'était un choix financier pour nous permettre ainsi de faire face à la location, les visites payantes, les petits restos donc passer une semaine "bien".
    Avant de rajouter d'autres photos, quelques livres pour en dire plus sur Paris.
    D'abord sur ce bel hôtel devenu le musée Nissim Camondo:

De retour...

Bien sûr qu'en lisant ce livre, je ne pouvais qu'être attirée . Et cet hôtel où tout est resté tel que Moïse de Camondo le souhaitait, respire l'âme de son ancien propriétaire. Il semble s'être juste absenté et de pièce en pièce, tout nous parle de sa solitude, de cet amour du XVIIIème et cette quête incessante à collectionner les  éléments marquants de ce siècle ...
    Dans la préface de ce livre, une phrase de Pierre  Assouline qui résume bien le sentiment qu'on éprouve dans cet hôtel:
    " Longtemps après la mort du dernier des Camondo, ils sont toujours ici chez eux."
    Les biographies , les journaux intimes ou les autobiographies sont ma préférence en lecture même si je lis un peu tout.
    Extrait de la 4ème de couverture:
    "la saga des Camondo, de l'Inquisition espagnole au génocide nazi en passant par le ghetto de Venise et les palais de Constantinoble, n'est pas seulement un récit historique retraçant l'épopée de ces grands seigneurs séfarades. C'est aussi une méditation sur la solitude d'un homme abandonné par sa femme, inconsolé de la mort de son fils, qui consacra sa vie et sa fortune à reconstituer au coeur de la plaine Monceau une demeure aristocratique du XVIIIème siècle, laissant à la France le plus éclatant témoignage d'un monde disparu et transmettant malgré tout le nom des siens à la postérité."

De retour...

Au musée, j'ai acheté ce livre qui détaille les plus belles pièces même si Pierre Assouline nous en offre aussi le détail...mais ici, j'ai les photos en plus.

Je sais, je sais , le livre est bien décrié  entre les erreurs historiques qu'on lui attribue (mais nos livres d'histoire n'en renferment-ils pas encore?) et son parti  politique et religieux qui transpire un peu trop pour certains. Mais bon, j'ai bien aimé me promener dans ce Paris entre hier et aujourd'hui avec les yeux de Lorant, avec sa façon ludique pour raconter et guider même si pour nous, humbles personnes nous ne pourrions comme lui pénétrer si facilement dans certains lieux...