• Vite, une autre page avant que maman  reprenne sa place.
    Ce 25 Février 2012 le soleil est au rendez-vous et c'est toute heureuse que je bondis dans la voiture.
    "Chic! on part se balader."
    Toute contente, je m'installe sur maman qui râle à cause de mes poils que je lui laisse sur les vêtements mais qu'importe, j'ai jamais eu l'intention  de quitter la place. Je trouve le trajet long cette fois ci, pourtant on va ni à Bayonne chez tonton, ni à Toulouse chez Mamy ou Tom car ils ont pas pris de bagages.
    Enfin, voici qu'on arrive dans un endroit où je ne vois que des champs et une grande ferme.Tout le monde descend et là...horreur! malheur... suis-je aux portes de l'enfer quand je vois arriver au ralenti 2 chats au visage en triangle, sans un poil sur le corps(plus tard  j'apprendrai que ce sont des chats égyptiens)...2 chats à vous faire peur puis derrière une cloture des énormes chiens à tête de taureau qui m'aboient dessus (dogues de Bordeaux)...c'est trop pour moi et voilà que je prends mes jambes à mon cou...je veux dire "mes pattes" à mon cou et tout le monde à courir après moi.
    Je ne sais où je serais allée, il n'y avait rien pour me cacher alors papa va me prendre dans ses bras et me garder contre lui et on va rentrer dans la ferme et c'est là que je vais découvrir le but de la visite...

    Journal de Daisy : Tess

     Dans un enclos adapté à leur taille, des bébés cockers sont en attente de leurs futurs parents et un, disons une, est destinée à papa et maman.
    Ils vont m'imposer une soeur.
    Au retour, je me mets sur la place arrière, veux plus aller devant même si pour la 1ère fois maman me demande de venir sur elle.

    Journal de Daisy : Tess

    Elle a pris MA place, MON coussin...c'est trop! Je vais faire une déprime. Oui, oui, une déprime. Tout le monde s'en rend compte, les amis, la famille si bien que via chez le véto. Au lieu d'alarmer papa et maman voilà qu'il les rassure.
    " Du moment qu'elle mange, ça va lui passer."
    Pffff! il aurait pu dramatiser pour qu'on se débarrasse de l'autre.

      

    Journal de Daisy : Tess

    Hé,hé! maman sera obligé d'ajouter un plaid de plus parce que elle aussi va marquer ses "territoires".
    Alors je vais apprendre que nous avons un an d'écart à quelques jours près. Elle est née le jour de Noël et maman va l'appeler "Tess" parce que elle est fan des films de Polanski et que Nastassja Kinski était trop belle dans le rôle de "Tess".
    Je vais finir par l'accepter parce qu'elle aime jouer, qu'elle aime courir et surtout parce qu'elle va comprendre que c'est MOI la chef, c'est MOI qui commande donc quand papa et maman sont à table, elle se tient derrière moi, quand je suis sur le canapé sur papa, je grogne et elle ne s'approche pas et c'est ainsi, elle accepte sans mot dire alors ma foi, j'ai fini par m'attacher à elle.

    Journal de Daisy : Tess

    Journal de Daisy : Tess

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Daisy, c'est mon prénom, choix de maman qui aime bien les prénoms anglais...je ne sais si c'est pour lui rappeler la fleur des champs ou la Daisy de Donald Duck de son enfance. Qu'importe puisqu'il me faut le porter.
    J'aurai 4 ans en décembre et c'est à 2 mois que je suis arrivée chez pap et mam, quittant mon frère , mes soeurs et une ferme où  j'étais bien heureuse. Ah, j'ai bien pleuré , espérant qu'on me ramène...3 jours je leur ai versé mon chagrin et même que maman, la nuit , elle allait sur le canapé pour que papa puisse dormir, elle me berçait et on finissait par s'endormir toutes les deux à bout de force.

    Journal de Daisy

    On ne s'en rend pas compte mais je pleure là, c'est mon 1er jour.

    Journal de Daisy

    Mais après cette  petite adaptation, j'ai pris vite des repères et surtout  j'ai affirmé  mes "territoires"

    Journal de Daisy

    Alors là, il faut que je raconte. Vous voyez la bouche  en haut sous la fenêtre...Et bien, ce jour, maman et papa étaient au travail et  c'était la 1ère fois qu'on me laissait toute seule après 4 jours en leur compagnie. J'ai paniqué dans cette cuisine où j'étais enfermée, alors j'ai cherché une sortie, j'ai réussi à ouvrir la porte sous l'évier et là j'ai vue cette bouche que du papier journal obstruait. Je l'ai poussé et...je suis tombée.
    Maman en revenant du travail  a vu de suite  le trou au grand jour et elle m'appelait, appelait et moi je pleurais  pour lui dire que j'étais là.
    Et c'est en ouvrant le garage qu'elle m'a vue car si j'avais pu rentrer par la chatière, après j'ai pas su en ressortir.
    Dans ses bras je me suis consolée pendant qu'elle tatait tous mes membres.
    Inutile de dire que la cuisine, après ça, a été condamnée pour moi.

    Journal de Daisy

    Moi, je trouve que les humains, ils ont parfois des drôles d'idées qui ne font rire qu'eux. Dur, dur d'être un animal.

    Journal de Daisy

    Mais les humains ont des points faibles . Je sais les attendrir pour  obtenir ce que je veux...surtout à table même si maman me prépare de bons petits plats. Ils disent toujours  "non" mais je sais qu'ils cèderont .
    Après, c'est sûr que lorsqu'on va chez le véto, maman , elle a toujours peur qu'il me trouve trop grosse et qu'il la rappelle à l'ordre...
    Je crois qu'il a fini par admettre que c'est peine perdue dans cette famille , vu toutes les autres qui m'ont précédée.

    Journal de Daisy

    Je termine cette page de mon journal avec cette photo où j'ai 14 mois et je découvrais la neige pour la 1ère fois. Quel bonheur ce tapis blanc sous mes pattes! Je ne sais plus combien de fois j'ai fait le tour de la maison en courant.

    Pin It

    2 commentaires
  • Si Freddy possède sa pièce, j'ai moi aussi la mienne. Cette maison le permettait. Dans l'ancienne habitation nous avions conservé les deux chambres des enfants où rien n'avait bougé: leurs livres, joujoux, bibelots, tout était resté en place. En déménageant nous avons décidé d'avoir une chambre d'amis et d'y regrouper quelques souvenirs des enfants pour qu'ils y retrouvent  un peu de leur univers. Pour le reste, tout est parti au grenier, rangés dans des cartons, étiquetés , les souvenirs attendent le jour où ces petits d'homme auront la nostalgie de ces jours passés... car si ils n'ont rien voulu emporter, il n'ous a été exigé de ne rien se débarrasser ou de donner.
    Mais je m'éloigne.
    Donc, j'ai pu  me créer cette pièce bien personnelle qui me sert un peu à tout , le scrap, le point compté, lecture, courrier. C'est une pièce où j'aime m'y installer lorsque je suis seule à la maison.

    Une pièce à soi...

    Ici mon coin bureau. Bureau qui vient du "Bon Coin", la chaise qui vient de chez Emmaüs. Les dessins qui représentent Brel et Brassens viennent de l'école des Beaux Arts de Toulouse, datant l'un de 1982 et l'autre de 1987. Trop contente de pouvoir enfin les exposer.

    Une pièce à soi...

    En face, le petit canapé qui se déplie pour avoir un autre couchage quand  tous les gosses sont là. Il est d'occase lui aussi mais en super état. Le lustre est mon tout dernier achat, j'ai eu le coup de coeur en le voyant chez Ikéa lors de notre séjour à Toulouse cet été. Il est en tissu, c'est peut-être un hic pour le nettoyer...on verra plus tard...
    J'adore les moulures et la gorge du plafond dans cette pièce.

    Une pièce à soi...

    ,Au mur travaux de scrap, mon pêle-mêle

    Une pièce à soi...

    Une reproduction  d'Elisabeth Vigée Le Brun, représentant une jeune fille de 16 ans.

    Une pièce à soi...

    Mon grand père paternel lors de sa communion.

    Une pièce à soi...

    Les petits rangements ont été repeints en blanc délavé. Pour la lampe, le pied a été lui aussi repeint de façon délavé et son chapeau je lui ai ajouté les galons et une fleur.

    Une pièce à soi...

    Et mes toutounettes ont leur sosie en peluche

    Une pièce à soi...
    Ma Gladys (la première) au point compté .

    Pin It

    1 commentaire