• Si ce n'était pas l'autre soir  où j'ai pu les revoir, ce souvenir  avait disparu de ma tête.
    Il  y a quelques années, dans l'ancienne maison je me préparais à faire ma vaisselle. Sûrement une journée qui avait été bien ensoleillée et j'avais ouvert les fenêtres et levé le volet roulant. Mon évier était sous la fenêtre et comme d'hab j'avais rempli le bac d'eau chaude et mis ma vaisselle à tremper. Je n'avais pas encore de lave vaisselle. Puis au bout d'un moment me voici de retour pour tout laver.
    En trempant mes mains dans le bac c'est  alors que j'ai entendu ce cri humain. Un cri humain suivi par le mien qui aurait pu faire trembler les murs car Freddy  n'avait jamais gravi les escaliers aussi vite pensant à quelque malheur. Je me suis vue dans un film d'horreur, ce cri était toujours là. Je n'entendais pas des voix, c'était bien réel et morte de peur, dans ma tête défilaient des tas de pensées... les brouches...c'est peut-être pas une légende ici. Pi la maison qui  n'est pas de 1ère jeunesse, elle a peut-être ses âmes en perdition ici. Bref, des tas de pensées sans aucun sens me traversaient l'esprit alors que je m'étais réfugiée au fond de la cuisine avec Tom, mon beau fils alors petiot.
    Courageux Freddy, il est allé  mettre ses mains dans le bac maudit où  toujours les cris se faisaient entendre qui me faisaient hérisser les cheveux. et là, voilà qu'il nous crie "vite, une serviette, il ne faut pas qu'elle voit la lumière, c'est une chauve-souris!" . Du moins c'est une phrase dans ce genre car vite fait je lui ai donné une serviette de bain. Et là, pauvrine, nous l'avons entendue gémir et Freddy la sentait tremblante. Pendant un petit moment, il l'a caressée, essuyée doucement. Du coup nous étions tous les 3 autour d'elle, la plaignant et souhaitant de tout coeur qu'elle ne meure pas. Elle n'a pas cherché à mordre puis les gémissements ont cessé et lorsqu'enfin elle s'est calmée, en procession nous sommes allés dans le jardin et Freddy l'a déposée dans la haie, dans un endroit hors d'atteinte des chats.
    Le lendemain matin, elle n'y était plus... on a gardé l'espoir qu'elle avait pu s'envoler...

    Une visite inattendue...

    (photo de 2006, mon ancienne cuisine)

    Depuis ce jour je n'ai jamais plus rempli le bac pour faire la vaisselle...

    Pin It

    1 commentaire
  • C'est la canicule! Impossible d'avoir une vie normale ces derniers jours. Je rentre  du travail éreintée, assommée comme si  ma journée s'était  passée à casser des cailloux. Les chichounettes aussi le vivent assez mal, les canaris qui pourtant sont au rez-de-chaussée  ont constamment le bec ouvert malgré la baignoire pour qu'ils puissent se rafraîchir et les bébés qui venaient de naître n'ont pas survécu. La maison est un blockhaus avec volets fermés, fenêtres fermées . Il n'y a que le matin où , de très bonne heure on ouvre tout .
     Il est 23h30 et dans la maison on a encore presque 30° bien que les fenêtres sont maintenant ouvertes et les volets  à peine entrouverts. Il faut dire que pas possible de les ouvrir largement car hier soir les chauves-souris tournoyaient de voir la lumière...pas envie mais pas du tout envie que l'une pénètre dans la maison. Et j'en parle en connaissance. Demain je relaterai  ma rencontre avec ce petit animal il y a quelques années.
    Donc j'en reviens  à ces jours ci, nous mangeons le soir à des heures plutôt tardives puis ensuite il y a le jardin qu'il faut arroser...mon récupérateur  est déjà à la moitié alors qu'il fait mille litres et  pourtant je modère pour certaines fleurs comme les géraniums ou les hortensias qui occupent trop de surface. Pauvres hortensias, quand je rentre du travail, je vois leurs feuilles tombantes, leurs fleurs presque cuites tant elles se ratatinent mais en soirée ils reprennent  de la vigueur.
    Dépitée, j'ai constaté au potager que je n'aurai pas d'artichauts dans mon assiette... ils sont en train de fleurir mais pour tout le reste le potager commence à donner "ses fruits" .
    C'est tout pour ce soir, on va reprendre une énième douche. On voulait le beau temps et bien on est servi. J'espère que les orages qui sont prévus ne seront pas trop violents. Bonsoir et bonne nuit à tous.

    Quelques news

    Un de mes artichauts

    Pin It

    1 commentaire
  • Depuis quelques jours c'est la grosse chaleur. Ce soir, enfin nous avons pu dîner dehors car weekend  occupé avec les fêtes et lundi et mardi des réunions pour Freddy si bien que déjà nous voici à mercredi. Le temps passe trop vite.

    Ce soir au jardin

    La terrasse devient de plus en plus encombrée avec les plantes de la maison que je sors pour l'été et puis il y a maintenant 4 cages avec les bébés canaris qui sont nés. Des suspensions partout en cas des chats car ils entrent tout de même dans le jardin lorsque les chichounettes dorment à l'étage .

    Ce soir au jardin

    Je n'ai pas planté cet arum. Chaque année il ressort dans le jardin.

    Ce soir au jardin

    Le laurier rose et les hortensias commencent à bien fleurir...

    Ce soir au jardin

    Fini les pensées, j'ai du les remplacer.

    Pin It

    1 commentaire